Coordonner les formateurs pour rendre cohérentes les formations du débutant au compétiteur en s’appuyant sur les recommandations de la FFTA.
Organiser le planning des entrainements et des formations pour tenir compte du nombre d’archers et des entrainements à faire en fonction des concours.
Proposer l’achat du matériel de formation (et location).
Pôle gestion des concours
Gérer l’intendance et les inscriptions aux concours extérieurs (locaux, départementaux, régionaux et nationaux).
Organiser les concours salle, TAE et Beursault.
Déclarer aux instances.
Préparer les plans de tir.
Saisir les résultats dans le logiciel pour affichage et transmission à la FFTA.
Acheter les médailles et coupes.
Pôle matériel de tir
Organiser des séances techniques (formation : réglages, ajustements, essais).
Régler les arcs classiques et les arcs à poulies de la Compagnie.
Acheter du matériel pour moderniser notre parc de matériel en accord avec le Pôle formation.
Acheter un stock de pièces détachées pour l’entretien.
Fabriquer des cordes.
Acheter et gérer les blasons.
Pôle entretien du terrain et de la salle
Assurer la qualité de nos installations salle et terrain en les entretenant régulièrement.
Acheter le matériel nécessaire à l’entretien.
Organiser l’aspect physique des concours, salle, TAE et Beursault.
Organiser la restauration et buvette lors de concours.
Organiser l’aspect physique des forums.
Pôle Communication, information et Vie sociale de la Compagnie
Améliorer les conditions féminines de la pratique du tir.
Lever les préjugés et les freins existants à la pratique du tir à l’arc par les femmes.
Accueillir les archers en situation de handicap et proposer les adaptations nécessaires en lien avec les entraîneurs
Soutenir et conseiller le retour à l’activité des archers malades ou blessés (en lien avec les entraîneurs).
Assurer l’information et la communication interne (affichage du règlement intérieur, des statuts, des comptes-rendus du Bureau et CA, de la Région et de la FFTA, des résultats sportifs, de l’information de fonctionnement), externe (la presse), le site Internet et réseaux sociaux (Facebook).