sportsregions
Envie de participer ?

Pôles : les missions

Pôle Entraînement

  • Coordonner les formateurs pour rendre cohérentes les formations du débutant au compétiteur en s’appuyant sur les recommandations de la FFTA.
  • Organiser le planning des entrainements et des formations pour tenir compte du nombre d’archers et des entrainements à faire en fonction des concours.
  • Proposer l’achat du matériel de formation (et location).

Pôle gestion des concours

  • Gérer l’intendance et les inscriptions aux concours extérieurs (locaux, départementaux, régionaux et nationaux).
  • Organiser les concours salle, TAE et Beursault.
  • Déclarer aux instances.
  • Préparer les plans de tir.
  • Saisir les résultats dans le logiciel pour affichage et transmission à la FFTA.
  • Acheter les médailles et coupes.

Pôle matériel de tir

  • Organiser des séances techniques (formation : réglages, ajustements, essais).
  • Régler les arcs classiques et les arcs à poulies de la Compagnie.
  • Acheter du matériel pour moderniser notre parc de matériel en accord avec le Pôle formation.
  • Acheter un stock de pièces détachées pour l’entretien.
  • Fabriquer des cordes.
  • Acheter et gérer les blasons.

Pôle entretien du terrain et de la salle

  • Assurer la qualité de nos installations salle et terrain en les entretenant régulièrement.
  • Acheter le matériel nécessaire à l’entretien.
  • Organiser l’aspect physique des concours, salle, TAE et Beursault.
  • Organiser la restauration et buvette lors de concours.
  • Organiser l’aspect physique des forums.

Pôle Communication, information et Vie sociale de la Compagnie

  • Améliorer les conditions féminines de la pratique du tir.
  • Lever les préjugés et les freins existants à la pratique du tir à l’arc par les femmes.
  • Accueillir les archers en situation de handicap et proposer les adaptations nécessaires en lien avec les entraîneurs
  • Soutenir et conseiller le retour à l’activité des archers malades ou blessés (en lien avec les entraîneurs).
  • Assurer l’information et la communication interne (affichage du règlement intérieur, des statuts, des comptes-rendus du Bureau et CA, de la Région et de la FFTA, des résultats sportifs, de l’information de fonctionnement), externe (la presse), le site Internet et réseaux sociaux (Facebook).
  • Organiser l'animation interne (jeux, tradition etc.).
  • Organiser les initiations.
  • Mettre à jour un Livret d’Accueil des nouveaux arrivants et favoriser leur intégration au sein de la compagnie.
  • Revoir notre image extérieure en créant un nouveau logo et maillot pour la Compagnie.
  • Chercher et fidéliser des sponsors.

Pôle site internet

  • Assurer le bon fonctionnement du site.
  • Intégrer les adhérents à partir de site de la FFTA
  • Mettre à pour les informations : news, albums…...