sportsregions
Envie de participer ?
2ème week-end de Beursault

Ce week-end, les archers du Sud-Goëlo ont organisé leur deuxième concours de tir Beursault, au jardin d’arc du stade Lallinec, une installation qui permet de tirer en toute sécurité dans un sens et dans l’autre à 50 m.

« Cette méthode de tir remonte au Moyen Âge où les villageois de Nord, de la Picardie et de la région parisienne devaient savoir tirer à l’arc pour se défendre contre les nombreuses incursions d’ennemis venus du Nord. Ils utilisaient la meilleure de leurs flèches pour les concours. Et le but de ce tir n’était pas le nombre de points mais le nombre de flèches arrivant dans la carte d’un diamètre de 48 cm, avec un centre placé à 1 mètre du sol (au défaut de l’armure !) », rappelle Jean-Marie barbe, le président du club. « Deux pelotons de cinq archers ont participé pour 20 haltes, soit 40 flèches. Merci aux archers de Saint-Agathon et Lamballe pour leur participation ! ».

À noter qu’en début de compétition, un nouvel arbitre, Michel Lemonnier, a prêté serment devant le président du comité régional de Bretagne de tir à l’arc CRBTA et la responsable des arbitres de Bretagne (PCRA).

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.