sportsregions
Envie de participer ?
Catherine à l'honneur en grand format sur l'école de PLEGUIEN.

TEXTE ARTICLE DE OUEST FRANCE

La municipalité organise jusqu’à la fin du mois d’octobre, une exposition de photographies à ciel ouvert, au cœur du bourg. Il s’agit de huit portraits de Pléguinaises et pléguinais, marqueurs de la vie de la commune.

L’exposition se nomme Les gens d’ici. Elle regroupe huit photographies et est en place dans les rues de la commune depuis la semaine dernière. Le maire, Philippe le Goux accompagné de quelques conseillers en ont fait la présentation samedi matin auprès des habitants. « Les gens d’ici, le nom donné à l’exposition, met en lumière des hommes et des femmes dont la vie, l’expérience, les activités, témoignent de l’identité de la commune. »

« Insister sur l’importance de la culture »

De Louis, adhérant d’une association patriotique, à Johann le patron de bar, en passant par Jean-Pierre l’artiste ou Léo-Paul et Eliott les ados, les portraits permettront à chacun et chacune de s’identifier. « L’idée de cette exposition est venue pendant le confinement, souligne le maire, alors que toutes les activités culturelles étaient reportées ou annulées. Nous avons souhaité insister sur l’importance de la culture en milieu rural en proposant cette exposition en extérieur, sans contraintes liées aux événements en lieux fermés. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.